Monno – Ghosts

1 Commentaire      1 146
Style: noise psychedeliqueAnnee de sortie: 2008Label: Conspiracy Records

Le temps passe. Les temps changent. Et Monno avec. La noise psychédélique et furieusement électrique de Error a été délaissée au profit de quelque chose de plus sombre, plus lent, plus contemplatif. La voix s’est effacée, complètement. Les titres longs et répétitifs, au cours desquels la session rythmique mène la danse, vous plongent dans une atmosphère tendue sans vous mener à la transe. Monno prend une tournure impensable. Avec ces nappes de saxophone flottantes et minimales, on est au bord d’une entité presque aussi sombre et ésotérique que le dernier Urfaust. Avec ses rythmes cassés, la batterie est faussement simple et n’empêche pas de se perdre en hôchements de tête frénétiques.

Le disque est judicieusement construit. Entre chaque longue tirade, sont placés des titres plus courts nous préparant doucement à l’escapade suivante. Ainsi, on se laisse porter sans broncher, et avec plaisir, tout au long de ces quelques 45 minutes.

Ceux qui, avec ce Ghosts, pensaient trouver un prolongement logique d’Error vont être déçus. Quoique… Le virage pris par Monno est si brusque et si bien contrôlé qu’ils devraient plutôt être agréablement surpris. Même si, disons le clairement, il est un peu dommage de voir les Suisses s’écarter de leur mélange unique et explosif, la fournée 2008 vaut largement le détour. Et surtout, elle laisse plâner un certain mystère sur le prochain album. Chouette!

  1. negative horizon
  2. troye
  3. mérule
  4. hull
  5. endfall
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Commentaire

  1. Rémi says:

    wouuuuuuuuuuuaaaaaawwwwwwww terrible! Quel changement, mais quel disque!!!! Là c’est carrément du doom de grande classe. Du noise doom??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *