Kidcrash – Naps

1 Commentaire      2 067
Style: screamo math-rockAnnee de sortie: 2011Label: Init Records

C’est malheureux de chroniquer le dernier EP d’un groupe qu’on apprécie. Kidcrash aura été un petit groupe de la scène screamo auquel j’étais particulièrement attaché. Une sorte de Gospel, Neil Perry, Off Minor, enfin le genre de groupe qui jouaient dans des caves ou des bistrots miteux de passage en France et qui n’ont pas touché grand monde, même si il y a en France une scène conséquente, Sed Non Satiata, Aghast, Daïtro, Aussitot Mort.

Si ils peuvent être associés à cette scène, Kidcrash joue un hardcore mélodique avec des gimmicks de guitare math rock, hurlé en fond avec l’énergie du désespoir qui se laisse des accalmies salvatrices avant de replonger au charbon.
Les 4 titres de cet Ep forment une belle épitaphe, tout aussi recommandable que Jokes, album sorti en 2007.

Il est écoutable ici même :
http://initrecords.bandcamp.com/album/naps

Je garderais comme souvenir le concert avorté dans la cave du Klub à Paris, un des guitariste jouait avec une blessure à la main, le pansement commençait à s’ensanglanter, donc ils n’avaient joué que 4/5 morceaux, c’était à l’arrache, mais beau quand même.

jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 528 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. 2nd Decapitation says:

    Le groupe a splitter?
    J’avais lu qu’ils prévoyaient de sortir un nouvel album cette année. Bien dommage si c’est le cas…

    Concernant l’EP, encore une fois du très lourd!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *