Lacrima – Cartography

Pas de commentaires      118
Style: screamoAnnee de sortie: 2021Label: Middle-Man Records/Zegema Beach Records/React With Protest

Nouveau venu sur l’échiquier du screamo US, Lacrima est pourtant composé d’illustres acteurs de la scène. Des membres de Funeral Diner, Hundreds Of AU, Massa Nera et Coma Regalia qui ont décidé de jammer ensemble. Le premier fruit de cette rencontre est ce Cartography, court EP de cinq titres (tous sous les deux minutes) correspondant aux canons du genre.

En effet, on retrouve chez Lacrima tout ce que l’amateur du genre recherche (en général): des dynamiques entre retenue et explosivité, de la rage et de la tristesse. Tout est là condensé dans ces cinq titres avec en plus le plaisir de retrouver la voix si singulière de Seth Babb qui insuffle à Lacrima le même type d’émotions que dans Funeral Diner (notamment durant ces poignants passages mélodiques en arpèges, sur « Kindling Prepared » par exemple).

Bref, un excellent petit EP qui fait revivre la scène « true screamo » des débuts des années 2000, Cartography aurait très bien pu sortir en même temps qu’un Saetia, qu’un Orchid ou encore qu’un City Of Caterpillar. Un goût d’antan pourtant tourné vers l’avenir, car après un tel plaisir on espère qu’une suite est bientôt prévue !

  1. Balance
  2. Paths For Taking
  3. Lineweight
  4. Kindling Prepared
  5. Capsized In Shallow Water

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *