Necrot – The Labyrinth

Pas de commentaires      1 056
Style: death metalAnnee de sortie: 2016Label: Tankcrimes/Sentient Ruin Laboratories

Necrot est un groupe de death old school originaire de la Bay Area composé de membres de groupes divers tels que Vastum, Atrament, Saviours, Acephalix et Watch Them Die, autant de groupes amateurs de riffs gras que l’on retrouve forcément chez Necrot. Fort de son (ses) expérience(s), le trio déroule donc son death bien grassouillet qui devrait ravir les adeptes du genre.

Nos trois gaillards ne cherchent pas à vraiment apporter un quelconque renouveau au death. Ce qui compte, c’est jouer avec simplicité avec ce grain cracra caractéristique, Necrot balance en effet des riffs rocailleux tandis que le vocaliste éructe de manière monocorde, ajoutant des effluves bien rances au package proposé (embourbé dans une prod adéquate, opaque et un peu grésillante). Obituary, Asphyx et autres Incantation ne sont pas bien loin, les californiens semblant fortement apprécier les classiques old-school, et il le leur rendent bien car c’est exactement ce que l’on trouve dans ce labyrinthe.

Mais The Labyrinth porte quand même pas mal son nom. Necrot proposant un death sale uniforme, difficile de ne pas trouver quelques redondances dans ces huit compos paraissant souvent un peu trop longues et rythmiquement basiques, du coup on se retrouve un peu perdu en cours de route. En dépit de quelques mélodies bien amenées (le final de « The End », les multiples changements de tempo pendant le groovy « Rebirth In Chaos » ou encore l’excellent final « The Abyss »), cet album tient sur une formule ultra répétitive et un brin lassante sur la longueur. Ce qui est fort dommage car l’agressivité et l’atmosphère putride sont bien là, mais pas assez oppressantes pour scotcher l’auditeur. Bref, c’est du tout bon pour l’exécution, un peu moins pour l’inspiration, mais tout fan de death old school peut très bien se laisser tenter…

  1. Consume Control
  2. Contagious Pain
  3. Into The Labyrinth
  4. The End
  5. Cycles Of Pain
  6. Scattered
  7. Rebirth In Chaos
  8. The Abyss

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *