Weston Super Maim – See You Tomorrow Baby

Pas de commentaires      200
Style: gros mathcore/progressifAnnee de sortie: 2024Label: Diamond Butter Music

Avec sa cover a dominante rose criard, ce nouvel album de Weston Super Maim a de quoi interpeller au milieu de toutes ces pochettes toujours plus sombres ! Démarré en solo par un certain Tom Stevens, ce projet est devenu, après le premier album The Neglected Works (2020), un duo puisque le vocaliste Seth Detrick est désormais membre permanent (depuis 180-Degree Murder, précédent EP datant de 2021).

See You Tomorrow Baby nous entraîne (a priori) dans la forme finale du projet, celle d’un mélange de math(metal)core, de progressif, de technique et de violence sublimée par un son ultra maousse. Les tags du Bandcamp ne mentent pas, ça cite Meshuggah, Car Bomb ou Frontierer, c’est bien le type de ressenti que Weston Super Maim nous propose ici !

Mais derrière ces effets d’annonces et ce gros son attendu, le duo ne déçoit pas en envoyant une collection de grosses saccades et autres polyrythmies renversantes. Pourtant, le groupe va surprendre à de nombreuses reprises en venant calmer les esprits via des séquences instrumentales posées (sur le morceau-titre, énorme ouverture d’album, ou encore sur « Slow Hell »), venant faire redémarrer les morceaux de manière complètement épique. Appréciant aussi les bidouillages cauchemardesques mélangés à ses déferlantes soniques, des titres comme « Brute Fact » ou surtout « Kryptonite Renegade » nous ramènent du côté des regrettés The Tony Danza Tapdance Extravaganza ou de Frontierer.

Frontierer dont on retrouvera le vocaliste Chad Kapper en invité sur la monstrueuse conclusion « Perfect Meadows In Every Direction ». Les autres invités n’étant pas non plus nés de la dernière pluie: Blindfolded And Led To The Woods sur « Autistic Kill Trance » et Ian Waye de Soreption sur « The Bare Maximum » venant apposer leur patte et appuyer un peu plus la toute-puissance, impressionnante mais sachant rester digeste, de Weston Super Maim. Un incroyable album qu’on n’avait pas vu venir !

  1. See You Tomorrow Baby
  2. Autistic Kill Trance
  3. Slow Hell
  4. Johnny Memonic
  5. Brute Fact
  6. The Bare Maximum
  7. Kryptonite Renegade
  8. Perfect Meadows In Every Direction

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *