Mindforce – Demo 2016

Pas de commentaires      1 316
Style: hardcore/crossoverAnnee de sortie: 2017Label: Straight & Alert

Première démo pour Mindforce, jeune formation originaire de Poughkeepsie (New York) et déjà un fort caractère à apprécier pendant ces quatre titres. Pratiquant un crossover bien teigneux, le groupe sait s’y prendre pour provoquer une envie d’aller guincher dans le pit !

Avec sa voix assez juvénile mais tout de même hargneuse, le vocaliste donne des airs de Leeway à la musique de Mindforce pendant que ses compères produisent le groove adéquat pour faire secouer la tête de l’auditeur (« Moments That Define », faisant office d’intro aux riffs plombés). « Chroniker » accélère les choses du côté thrash de la force, bien speed au départ avant de muter dans un plan idéal pour mosher. Même chose avec « The Fulcrum » sur une durée encore plus condensée (à peine plus d’une minute): ça avoine au départ puis les riffs ralentissent pour un effet tout aussi dévastateur.

Enfin « Gauntlet » propose une petite variation par rapport aux titres précédents: plus long donc plus construit et contrasté (avec notamment un énorme break peu avant les 2 minutes), ce dernier titre prend des allures de Turnstile, histoire de clore cette démo en ouvrant de nouvelles perspectives pour le futur du groupe. Un futur qui s’annonce plein de promesses pour Mindforce, nouvel espoir de la scène hxc newyorkaise dont cette première démo servira de solide carte de visite.

  1. Moments That Define
  2. Chroniker
  3. The Fulcrum
  4. Gauntlet

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *