Trois ans après leur premier long-format (Sangre Y Alma), les texans de Sabrewulf reviennent avec ce Mala Suerte (« Malchance ») qui devrait ravir les amateurs de hardcore lourdaud. Les quatre gars d’El Paso délivrent en effet un hardcore binaire qui ne s’encombre ni de technique ni de superflu, tout est là pour vous écraser les cervicales.
Car la musique de Sabrewulf est simple à décrire, de la moshpart à l’en plus finir sur laquelle une voix rocailleuse vient parler de trucs plutôt morbides à en juger par les titres des morceaux. Les texans marchent bien sur les plates-bandes de groupes comme Xibalba ou Harm’s Way et y ajoutent un soupçon de death metal façon Obituary. Autant dire que le résultat groove, rampe et immerge l’auditeur dans une lave bien lourde et compacte.
De ces dix titres plutôt homogènes, deux sortent clairement du lot: « Final Prayer » qui voit une voix féminine ajouter une inquiétante touche de sorcellerie au climat délétère installé, puis la conclusion « Mala Suerte », où le chanteur se montre un peu plus en retenue tandis que les riffs, plus lents, se montrent un peu plus atmosphériques. Des incartades bienvenues qui brisent un peu le côté ronron (brutal) un brin répétitif distillé par le groupe.
Sabrewulf ne réinvente rien et n’en a pas la prétention, ce Mala Suerte est une ode à la mort et à la destruction via des riffs beatdown ultra rentre-dedans et efficaces. De quoi régaler les aficionados de lourdeur.
- Beyond The Gates
- Grave Of Pestilence
- Warbreeder
- Bottom Dweller
- Final Prayer
- Inverted Faith
- Ritual Skin
- Coffin Nails
- Marked For Death
- Mala Suerte