Burn The Mankind – Chaos Matter
Chronique Death Metal

Burn The Mankind – Chaos Matter

beunz
beunz
Auteur
31 juillet 2020
il y a 5 ans
237 vues
Année de sortie
2020
Note

Sous-division de Mighty Music, Emanzipation Productions est un label danois fondé en 1993 dédié exclusivement au death metal. Ayant sorti des albums de groupes confirmés tels Centinex, Iniquity ou Koldborn, le label a pourtant cessé ses activités pendant quelques années avant de reprendre du service début 2020, annonçant déjà un gros programme de sorties pour […]

Burn The Mankind – Chaos Matter

Sous-division de Mighty Music, Emanzipation Productions est un label danois fondé en 1993 dédié exclusivement au death metal. Ayant sorti des albums de groupes confirmés tels Centinex, Iniquity ou Koldborn, le label a pourtant cessé ses activités pendant quelques années avant de reprendre du service début 2020, annonçant déjà un gros programme de sorties pour le reste de l’année. Première signature: les brésiliens de Burn The Mankind, groupe connu pour avoir en ses rangs les deux guitaristes des regrettés Nephasth.

Ces derniers n’ont rien perdu de leur bagage technique, ils sont en effet très en verve le long de ces quatre titres menés tambour battant. Les rythmiques sont enlevées, entrecoupées de soli et de nombreux passages mélodiques (« The Red Rise »), brisant quelque peu les attaques vocales un brin monocordes du vocaliste Marcelo Neckard. Des contrastes bienvenus complétés par des participations d’un invité local: Flavio Soares (bassiste et chanteur de Laeviathan, groupe de thrash), venant apporter un peu de variété à « Sulfur ».

« Sudden Inversion » poursuit avec un jeu axé sur les saccades tandis qu’un nouvel invité vocal ne vienne à nouveau apporter son lot de surprise sur « Weigh Like Lead », il s’agit d’Eder Macedo (du groupe de doom A Sorrowful Dream) venant apporter une légère touche My Dying Bride au death metal de Burn The Mankind (avant de s’emballer un peu plus sur la fin).

Cet EP est ensuite agrémenté de trois titres live, histoire de se rendre compte comment joue le groupe sur scène. Plutôt bien, mais la qualité sonore n’est ici pas aussi optimale qu’en studio, un peu trop plate malheureusement. Ce qui n’empêche pas d’apprécier ce nouvel EP dans son ensemble, Burn The Mankind y sonnant plutôt technique, dense et mélodique à la fois, bien qu’un peu redondant, on passe un plutôt bon moment.

  1. The Red Rise
  2. Sulfur
  3. Sudden Inversion
  4. Weigh Like Lead
  5. Lies (live)
  6. Sudden Inversion (live)
  7. Everyone Is Blind (live)

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

death metal

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2551 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article