Ormskrik – S/T

Pas de commentaires      672
Style: blackened thrashAnnee de sortie: 2020Label: Fysisk Format

En matière de metal extrême, tout le monde le sait, la Norvège a toujours eu un train d’avance sur la concurrence. Que ce soit dans le black ou le death de tradition comme dans les sons plus extravagants, de nombreux groupes ont su apporter une belle variété au genre. C’est là qu’Ormskrik débarque, armé d’un premier album – à la cover pourtant pas si engageante – renfermant une fusion personnelle de black et de thrash metal baignée d’une incroyable énergie.

Ormskrik entend ne se mettre aucune limite, faisant cohabiter tradition thrash à base de riffs à cavalcades épiques (même si cette facette n’apparaît souvent que dans le décor), descentes en trémolo au rendu black/death mélodique, vocaux mouvants entre cris perçants BM et attaques hardcore. Bref, c’est un mélange en apparence plutôt ouvert que propose le groupe norvégien, se situant à mi-chemin entre Skeletonwitch et les (si frais) débuts de Kvelertak.

Comme ces derniers, Ormskrik fait preuve d’un gros bagage technique, d’une recherche mélodique permanente alliée à une agressivité explosive. Le résultat est un déferlement ravageur de titres tubesques (« Occultness », « Helheim » notamment), certains avec des contours mélodiques plus affirmés (« The Morbid Arrives »), tout ça mené tambour battant (oui, le batteur est aussi particulièrement bon) avec très peu de points faibles (allez citons quand même le moyen « Hecatomb » ou le pont acoustique de « Destroyer Of Words », brisant la dynamique d’un titre plutôt divertissant).

Bref, on tient là un nouvel espoir au milieu de cette prolifique scène norvégienne, Ormskrik tirant son épingle du jeu déjà par son nom contenant trop de consonnes, mais surtout par la fraîcheur de son univers sonore: agressif et accessible à la fois, de quoi certainement contenter les amateurs de metal au sens large du terme.

  1. Occultness
  2. Destroyer Of Words
  3. Oblation
  4. March Of The Dead
  5. Descend To Madness
  6. Deathwind
  7. Vegen til
  8. Helheim
  9. The Morbid Arrives
  10. Hecatomb
  11. Eye For An Eye

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *