Ceremonial Bloodbath – The Tides Of Blood
Chronique Black/Death Metal

Ceremonial Bloodbath – The Tides Of Blood

beunz
beunz
Auteur
30 janvier 2021
il y a 4 ans
364 vues
Année de sortie
2020
Note

Toujours très inspiré quand il s’agit de dénicher des groupes repoussant les limites de la violence sonore, Sentient Ruin s’est cette fois-ci promené du côté de Vancouver et y a découvert au fin fond d’une caverne (c’est apparemment dans ces coins-là qu’ils aiment chercher) Ceremonial Bloodbath, quartet formé en 2015 autour de membres de Nightfucker, […]

Ceremonial Bloodbath – The Tides Of Blood

Toujours très inspiré quand il s’agit de dénicher des groupes repoussant les limites de la violence sonore, Sentient Ruin s’est cette fois-ci promené du côté de Vancouver et y a découvert au fin fond d’une caverne (c’est apparemment dans ces coins-là qu’ils aiment chercher) Ceremonial Bloodbath, quartet formé en 2015 autour de membres de Nightfucker, Encoffinate, Ahna ou encore Radioactive Vomit, soient des habitués de la scène UG canadienne. Ils ont ici uni leurs forces afin de matérialiser un premier album infusé de haine et de sang.

En effet, The Tides Of Blood ne fait pas dans la demi-mesure, balançant un black/death ultra bestial et souvent dissonant. Les quatre canadiens déversent un torrent quasi continu de riffs barbares hérités des cadors de la scène black/war metal tels que Blasphemy, Diocletian ou Mystifier et leur injecte à la fois lourdeur et complexité death histoire que la monstruosité soit la plus oppressante possible (ça passe notamment par des soli tout droit sortis des enfers comme sur « Hordes Of Demons Feeding »).

Malgré la présence quasi continuelle de brutalité, The Tides Of Blood se distingue aussi par son ambiance lugubre, développant parfois des mélodies plus évidentes comme sur l’excellent « Seven Wells » (titre qui reste tout de même bien virulent et chaotique), qui renouvelle un peu l’impression d’ultra violence sans nuance pouvant apparaître dans ce climat très tendu. Bref, une impressionnante nouvelle ode à la sauvagerie la plus primitive, pour oreilles averties.

  1. Command Sacrifice
  2. Primitive
  3. Book Of Black Blessings
  4. The Throat Of Belial
  5. Hordes Of Demons Feeding
  6. The Void Staring Back
  7. Hammer Throne
  8. Seven Wells
  9. Ceremonial Bloodbath
  10. In The Depths

Genre selon le Chroniqueur

black/death metal

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés