Kabbel – End of Norms (EP)
Chronique Pop Sombre

Kabbel – End of Norms (EP)

krakoukass
krakoukass
Auteur
23 avril 2021
il y a 4 ans
232 vues
Année de sortie
2021
Note

On a à peine eu le temps de se remettre de l’excellent Twenty Years du projet Sure que l’ami Gregory Hoepffner est déjà de retour avec un nouveau projet solo cette fois. Notre ami hyperactif a mis a à profit (si l’on peut dire) la crise sanitaire pour faire de cette contrainte une opportunité et […]

Kabbel – End of Norms (EP)

On a à peine eu le temps de se remettre de l’excellent Twenty Years du projet Sure que l’ami Gregory Hoepffner est déjà de retour avec un nouveau projet solo cette fois. Notre ami hyperactif a mis a à profit (si l’on peut dire) la crise sanitaire pour faire de cette contrainte une opportunité et s’affirmer haut et fort dans son identité.

Fruit de sa rencontre avec le producteur Christoffer Berg (qui a déjà travaillé avec Fever Ray ou Depeche Mode) qui a mis à sa disposition son studio et tout son matériel avec lequel Greg s’est apparemment bien amusé, ce nouveau projet est ainsi décrit par l’intéressé lui-même comme « La noirceur sans compromis de la musique extreme + le plaisir de la pop moderne, dans une ambiance cinématographique et théâtrale + The Weeknd + NIN version LGBTQ ». Alors, autant la dimension LGBTQ ne s’entend (évidemment) pas dans sa musique mais lui permet de s’affirmer haut et fort (bravo pour la démarche qu’on ne devrait plus avoir à qualifier de courageuse en 2021 d’ailleurs), autant pour le reste de la description on est en plein dedans. Dès le démarrage de « Lights Go Out », avec ses sons triturés, ses beats sauvages et énormes, on a un peu l’impression en effet que Greg cherche cette fois à faire de la pop électro sombre à l’image de celle pratiquée par The Weeknd (écoutez donc son sublime dernier album si ce n’est encore fait), le côté R&B en moins : en définitive une pop sombre mais tout à fait accrocheuse et efficace, portée une fois encore par la superbe voix du sieur Hoepffner.

Ces 4 titres défoncent franchement, inutile de tenter de résister, on succombe direct au trio de tête « Lights Go Out », « Young Again » et « Tied », accrocheuses, sombres et puissantes.

Quand arrive « No More XTC » on est cette fois dans le registre de la ballade sombre que ne renierait en effet pas un Trent Reznor en grande forme.

Bref, carton plein une fois de plus pour l’hyperactif Greg, on attend impatiemment une suite qu’on espère en format long!!

Tracklist :
01 – Lights Go Out
02 – Young Again
03 – Tied
04 – No More XTC

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

Pop Sombre

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

krakoukass

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

1236 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article