The Devil Wears Prada – ZII

Pas de commentaires      143
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2021Label: Solid State Records

The Devil Wears Prada m’a toujours paru comme un sujet peu évident à traiter, le groupe de Dayton (Ohio) ayant débarqué au milieu de cette mouvance metalcore dite « scene », mélangeant gros son écrasant et mélodies parfois putassières au milieu d’une production souvent bien trop lisse. Deux ans après The Act qui possédait alors de nouvelles influences rock (album qui ne m’a pas vraiment convaincu), voici ZII, nouvel EP qui renoue avec une franche agressivité.

Sans pour autant mettre de côté ses envies mélodiques, le groupe revient en effet dans sa lourdeur des débuts où les breakdowns appuient fortement des compos parmi les plus brutales qu’ils ont sorties (sur le gros « Termination » par exemple). Ajouté à cela, un beau boulot sur les ambiances à souligner, ce qui fait que les mélodies vocales n’apparaissent jamais en décalage comme ce fut le cas auparavant. Utilisées avec parcimonie, elles n’envahissent ainsi jamais l’espace (même si les chorus un poil mièvres de « Contagion » pourront faire un peu grincer des dents, le reste du morceau vaut pour son agressivité) et apportent même parfois une certaine dose de mystère comme sur « Nora ».

Un EP synthèse de sa déjà longue carrière (le groupe est né en 2005), très solide pour l’amateur du style qui, même s’il ne trouvera ici pas vraiment de nouveauté, pourra s’offrir ici vingt minutes de metalcore très efficace.

  1. Nightfall
  2. Forlorn
  3. Termination
  4. Nora
  5. Contagion

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.