Through The Noise – Tragedies

Pas de commentaires      143
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2022Label: Eclipse Records

En attendant leur second album, les suédois de Through The Noise nous servent un petit apéro histoire de nous faire gentiment patienter. Tragedies ne contient que trois titres (qui figureront peut-être sur leur prochain album qui viendra d’ici quelques mois) tournant autour de personnages issus de la mythologie grecque.

Le groupe de Malmö démarre avec l’énervé « Tantalus », titre de metalcore mené par des riffs entre djent et post-hardcore. Si l’on pouvait redouter un chorus mélodique en chant clean, nulle trace de celui-ci bien que la guitare devienne un peu plus mélodique dans la seconde partie. Une entame plutôt rugueuse pour le groupe poursuivie par « Aktaion », titre plein de punch bien que le refrain me rappelle fortement celui de « Dislocated » d’Emanuel (sympathique groupe d’emocore du début des années 2000) en version plus rageuse. Enfin « Lamia » termine cet EP entre nerfs à vif (on a même droit à quelques growls) et mélodies plus affirmées sur le refrain (accrocheur mais tristounet).

On obtient au final un (très) court cocktail de rage et de mélodies plus directes pour un résultat très facilement assimilable et catchy. Les amateurs d’Architects devraient déjà être conquis en attendant le nouvel album à venir !

  1. Tantalus
  2. Aktaion
  3. Lamia
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.