Disimperium – Malefic Obliteration

Pas de commentaires      80
Style: black/death/grindAnnee de sortie: 2021Label: Sentient Ruin Laboratories

Nouveau venu du côté de Portland comprenant des membres de Misrule, VoidCeremony et Ascended Dead, Disimperium déboule avec un premier EP qui devrait plaire aux amateurs de boucherie. Effectivement, Malefic Obliteration ne fait pas dans la demi-mesure et annihile toute âme qui vive en l’espace de douze minutes.

Le quartet déverse donc une triple déferlante mélangeant black, death et grindcore. Les premières notes du morceau-titre appuient bien fort avant que ne démarrent ces blasts infernaux accompagnant cette voix vomie par le vocaliste tandis que le mur basse/guitare vient compléter le cauchemar par son aspect suffocant, un peu comme si vous vous trouviez dans le tambour de la machine à laver de Satan lui-même (« Infernal Machine » la très bien nommée).

Pas de doute possible, on est bien chez Sentient Ruin ! Le label californien accueille un nouveau rejeton à la maison, tout aussi sauvage et monstrueux que ses frères et sœurs ! Faisant fusionner la frénésie dissonante et poisseuse du death et l’aspect abrasif que l’on retrouve autant dans le black que dans le grind, Disimperium fait très forte impression sur ce terrifiant premier EP ayant pour seul mot d’ordre: négativité.

  1. Malefic Obliteration
  2. Fuming Nexus
  3. Infernal Machine

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *