Goodbye Meteor – Metanoia

Pas de commentaires      301
Style: post rockAnnee de sortie: 2022Label: Autoproduction

Originaire d’Amiens, Goodbye Meteor est un jeune groupe de post-rock instrumental qui démontre que l’absence de parole n’est pas forcément synonyme d’absence de message. Plus précisément un message de défense de l’environnement porté dès l’introduction de « Play Or Die » où l’on peut entendre un sample du fameux discours alarmiste de Greta Thunberg. Une ouverture qui a de quoi surprendre et qui est suivie par un post-rock d’une splendide pureté.

Metanoia, second EP des picards, nous propose en effet trois titres fleuves construits pourtant assez « traditionnellement » autour d’arpèges délicats et de montées crescendo pleines d’émotions. Des éléments récurrents dans le style mais que Goodbye Meteor maîtrise parfaitement. Evoquant parfois Explosions In The Sky (« Play Or Die ») ou une version quasi math rock de God In An Astronaut (avec une remarquable gestion des ambiances, souvent éthérées mais apparemment travaillées au millimètre) sur le morceau-titre, on contemple en leur compagnie ces paysages apaisants. « A Way Out » conclue d’ailleurs cet EP sous ces mêmes atours, ajoutant même un peu de chant sensible histoire d’un peu varier les plaisirs.

Le cahier des charges post rock est ici complètement respecté, Metanoia parvenant à nous caler dans un cocon confortable grâce à ses douces mélodies émotionnelles malgré un format forcément référencé (c’est le style qui veut ça). Un EP court mais terriblement efficace, de quoi donner quelques frissons de plus à votre hiver.

  1. Play Or Die
  2. Metanoia
  3. A Way Out

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *