Exaltation – Under Blind Reasoning

Pas de commentaires      204
Style: death/black metalAnnee de sortie: 2022Label: Sentient Ruin Laboratories

Si l’on pouvait redouter un nouveau groupe officiant dans le death putride avec un gros monstre derrière le micro (comme quasiment à chaque fois que Sentient Ruin nous déniche un groupe estampillé death/black metal), Exaltation vient quelque peu bousculer nos aprioris ! En effet, cette formation néozélandaise vient déverser avec ce premier album (malgré ses neuf ans d’existence !) un death metal plus « traditionnel » que bon nombre de leurs collègues de roster !

Et même si l’on conserve le goût prononcé du label californien pour les méandres dissonants, on décèle une influence notable sur ce Under Blind Reasoning: celle de Morbid Angel. On retrouve en effet chez Exaltation ce goût pour les riffs tranchants à la manière de ceux délivrés par Trey Azagthoth soutenus par de puissants blastbeats et surmontés par la voix rocailleuse d’Al Cunningham, sonnant aussi virulent que catchy, bref bien authentique.

Alternant accès de sauvagerie et breaks bien sentis où les ralentissements apportent un peu de sinistrose à l’ambiance (« Impending Dicease », l’intro atmosphérique de « Ascension » ou encore la conclusion « Divider Of Redemption »), Exaltation montre une implacable maîtrise de ses compositions entre brutalité et noirceur, leur touche black metal venant çà et là via des dissonances complétant l’aspect evil de ces excellents débuts. Du lourd !

  1. Iron Rebellion
  2. Impending Dicease
  3. Exaltation
  4. Ascension
  5. Fate Revolt
  6. Impious Massacre
  7. Blaspheme Mortality
  8. Divider Of Redemption

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *