Imperium Dekadenz – Into Sorrow Evermore

Pas de commentaires      138
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2023Label: Napalm Records

Quatre ans après l’excellent When We Are Forgotten (2019), Imperium Dekadenz, le duo allemand composé de Vespasian (guitare, basse, batterie, claviers) et de Horaz (chant, guitare, claviers), décide de remettre le couvert. Glissant leur black metal dans une atmosphère froide mélancolique derrière leur puissance épique, Into Sorrow Evermore se place dans la droite lignée de son prédécesseur.

Et quand on a une recette qui fonctionne depuis six albums avant celui-ci, pourquoi en changer ? Le duo continue donc dans ce black metal à atmosphères ravageuses et éthérées à la fois, avec un son nous immergeant dans un univers teinté de grandeur (dès le morceau-titre ouvrant l’album). Les mélodies sont froides mais touchantes, ce parfois grâce à l’apport de piano (le joli mid-tempo « Aurora ») mais verse aussi de temps en temps dans le lugubre (« Elysian Fields »).

Et quand l’énergie se mêle à la fête grâce à des dynamiques changeantes et des murs de guitares aux mélodies renversantes, on touche au sublime comme sur l’incroyable « Forests In Gale ». Un titre qui transporte sans effort dans une épopée forestière (logique) particulièrement émotionnelle, sentiment quasi perpétuel sur ce nouvel album. Sans s’égarer en cours de route malgré la longueur du voyage (cinquante minutes pour huit titres), Imperium Dekadenz poursuit son sans-faute avec son black metal aussi impressionnant qu’accessible, n’en déplaise aux trves.

  1. Into Sorrow Evermore
  2. Truth Under Stars
  3. Aurora
  4. Elysian Fields
  5. Forests In Gale
  6. Awakened Beyond Dreams
  7. November Monument
  8. Memories… a Raging River

beunz
Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *