Escuela Grind – Memory Theater

1 Commentaire      110
Style: grind/death/powerviolenceAnnee de sortie: 2022Label: MNRK Heavy

Très prolifique depuis ses débuts (avec deux EP et un album rien qu’en 2020), Escuela Grind a connu une courte période creuse avec seulement un nouveau titre l’an dernier avant de revenir avec ce Memory Theater, sortant alors que le groupe du Massachussetts vient de faire une grosse tournée européenne (avec l’Obscene Extreme comme point d’orgue).

Ayant débuté dans un mix de grindcore et de powerviolence à ses débuts (tels sont nommés leurs deux EP: GGRRIINNDDCCOORREE et PPOOWWEERRVVIIOOLLEENNCCEE), Memory Theater laisse entrevoir quelques nouvelles influences, notamment le death old school dont le groove se fait entendre dès les premiers titres (l’enchainement « Endowed With Windows »/ »My Heart, My Hands »). La vocaliste Katerina Economou se signale avec férocité (entre cris et growls) le temps de ces courtes vingt-et-unes minutes parfaitement mises en boite par le renommé Kurt Ballou (Converge), dont la présence à la console se voit confirmée par le puissant « Cliffhanger » qui lorgne franchement vers le hardcore.

Pour le reste, la furie grind/powerviolence est toujours aussi ravageuse et agressive, les riffs incisifs et les blasts précis complétant parfaitement Memory Theater pour un groupe ouvrant ici un peu plus son spectre. « L’école du grind » passe tranquillement au niveau supérieur tout en s’inspirant librement des anciens élèves. Tableau d’honneur.

  1. Endowed With Windows
  2. My Heart, My Hands
  3. Cliffhanger
  4. Strange Creature
  5. Faulty Blueprints
  6. All Is Forgiven
  7. Forced Collective Introspection
  8. The Feed
  9. Memory Theater

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Commentaire

  1. gege says:

    J’adore ce groupe, c’est toujours un plaisir d’écouter l’un de leurs titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *