Limbes – Ecluse

Pas de commentaires      158
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2023Label: Les Acteurs de L'Ombre Productions

Nouvelle identité de Blurr Thrower, one-man band qui nous avait subjugué avec Les Voûtes en 2021, Limbes se profile dans la continuité de celui-ci sur ce premier album Ecluse. Guillaume Galaup (que l’on retrouve aussi dans Rance) met encore une fois beaucoup de lui-même dans cet album où black metal et atmosphère vaporeuse s’allient pour quarante minutes en quasi-apnée.

Car à l’image de sa très jolie cover (signée par l’inénarrable Dehn Sora), la musique de Limbes se place dans une esthétique plutôt éloignée du black metal traditionnel. Cela est aussi valable pour les quatre titres d’Ecluse, semblant pris dans d’intense torrents (ou plutôt cascades) au milieu desquels on perçoit les nuances des riffs, majoritairement acérés mais prenant souvent la direction du ciel, c’est qu’on distingue finalement de la lumière au milieu de cette noirceur. Pour les accompagner, les cris de son créateur sont toujours aussi déments, renforçant l’atmosphère dépressive qui émanait déjà des Voûtes.

Le choix de production est cru, plutôt compact, ce qui invite l’auditeur à un certain effort pour déceler tous les détails découlant de cet amas très douloureux. Mais de cette violence inouïe naît alors des émotions à vif, comme si l’espoir était finalement permis. Bouleversant.

  1. Lâcheté
  2. De courbes & de peaux
  3. Corridors
  4. Leurre

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *