Larvae – Entitled To Death

Pas de commentaires      107
Style: doom/death à l'ancienneAnnee de sortie: 2023Label: Fucking Kill Records

Trio de la Bay Area composé du chanteur/guitariste Brad Kobylczak (Eulogy, Kuru, accessoirement ingé son pour Machine Head ou Green Day), du bassiste Wyatt Culbertson (Born/Dead, Abrupt) et du batteur Eric Evert (Funeral Stain), Larvae n’est pas un groupe de jeunes premiers et le prouve avec cet Entitled To Death, son second véritable album (après Grave Descent en 2014 et l’EP Necroptuary en 2019).

Nous contant l’histoire d’un guerrier défait sombrant dans la misanthropie, le trio adjoint à cette narration quelques arrangements sonores à l’ancienne tels les cris de corbeaux et le synthé gluant ouvrant le morceau-titre ou autres sons de chevaux sur « Of Power And Loss ». Une dimension médiévale (un brin kitsch) qui habille un doom/death ancré dans les 90’s, à la prod plutôt compacte mais aux compos aux variations multiples.

Alternant entre cavalcades épiques (« Obscure Unknown ») et passages plus appuyés (« The Last Of Living »), et parfois mélange des deux (« The Stars Spelled Death »), Larvae se réapproprie le doom/death grâce à une science du riff dodu couplé à des vocaux (parfois doublés) bien morbides. Malgré leur aspect très hermétique et sec, les six titres de ce nouvel album offrent une agréable plongée dans un univers aussi moribond que teinté de magie désuète (rappelant Runemagick, l’une de leurs principales influences, ou encore Hooded Menace). Un doom/death en marge de la débauche de moyens de son époque mais qui a son charme.

  1. Entitled To Death
  2. Obscure Unknown
  3. Of Power And Loss
  4. Open Tomb Of Nightmares
  5. The Last Of Living
  6. The Stars Spelled Death

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *