Vomitory – All Heads Are Gonna Roll

Pas de commentaires      140
Style: death metalAnnee de sortie: 2023Label: Metal Blade Records

Vétérans de la scène death suédoise, Vomitory fait enfin son retour sur album. Il faut dire que ce neuvième album était assez inespéré pour leurs fans, le groupe ayant décidé de splitter en 2013 avant de refaire une apparition live quatre ans plus tard au Summer Breeze festival et décider de se remettre officiellement en selle en 2018 pour célébrer ses trente ans d’existence. All Heads Are Gonna Roll n’entend rien d’autre que renouer avec le swedeath des origines.

Ce nouvel album possède en effet toutes les caractéristiques pour vous plaire si les Unleashed, Grave ou Dismember sont votre came. Vomitory veut clairement respecter le titre de ce neuvième album en attaquant pied au plancher avec le morceau-titre puis « Decrowned », blasts quasi permanents mais variations intéressantes sur le second titre entre la voix parfois doublée et la séquence groovy au milieu du constant flot d’hémoglobine.

Vomitory agit toujours façon rouleau-compresseur conduit par des bouchers, célébrant la mort et écrasant toute viande passant à sa portée avec emphase. Eric Rundqvist apparait toujours comme un monstre derrière son micro, parvenant à sonner à la fois guttural et presque compréhensible, contribuant à l’épaisseur du son et à la brutalité dégagée par la rythmique toujours dévastatrice (ponctuée de quelques soli).

Mené avec grosse vélocité, ce nouvel album ne fait pas dans la demi-mesure mais connait aussi quelques zones mid-tempo comme sur « Dead Man Stalking » ou « Beg For Death », mais les suédois demeurent essentiellement dans les rafales de mitrailleuses. Bref, Vomitory fait un retour percutant sans aucune baisse d’intensité, montrant que le nombre des années n’a pas d’impact sur leur vitesse d’exécution. Zéro originalité à l’horizon mais un modèle de death à la suédoise à prendre comme un bon gros défouloir sans compromis, ni finesse (visez donc le titre du morceau numéro 6 qui aurait bien pu correspondre à du Cannibal Corpse !).

  1. All Heads Are Gonna Roll
  2. Decrowned
  3. Ode to the Meat Saw
  4. The Deepest Tomb
  5. Piece By Stinking Piece
  6. Raped, Strangled, Sodomized, Dead
  7. Dead Man Stalking
  8. Disciples Of The Damned
  9. Dead World
  10. Beg For Death

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *