Endonomos – S/T

Pas de commentaires      123
Style: doom/deathAnnee de sortie: 2022Label: Argonauta Records

Quartet autrichien composé de membres de Distaste (grindcore) et d’ex-Cemetery Dust (thrash metal) entre autres, ces habitués des rythmiques enlevées ont décidé de fortement abaisser leur tempo sur Endonomos. Vous l’aviez déjà compris en lisant leur style, c’est bien du côté du doom/death que ce jeune groupe (formé l’an dernier) s’oriente.

Basé sur des titres longs et lents aux riffs massifs caractéristiques du genre, Endonomos va pourtant contraster leur aura (majoritairement) sinistre en ajoutant des leads de guitare très mélodiques. Dès l’introductif « Wither And Thrive », le quartet autrichien se montre à la fois menaçant et épique, à la voix de brontosaure résonnant du fond de sa caverne répondent des guitares aériennes venant rassurer l’auditeur au milieu de ce climat de désolation.

Des mélodies dans l’esprit d’un Ahab complétées par des chœurs clean (touchants et n’en faisant pas des caisses) qui n’altèrent pas pour autant le caractère pachydermique de ce premier album éponyme. Un concassage des os en slow motion, respectant les fondements du style tout en y injectant une sensibilité marquant pleinement l’identité d’Endonomos. Une première livraison digne d’intérêt pour tout amateur de fragilité dans son doom/death.

  1. Wither And Thrive
  2. Barrier
  3. Atropos
  4. Weary
  5. Rejoice
  6. Theft

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *