Grant the Sun – Voyage
Chronique Post Metal

Grant the Sun – Voyage

jonben
jonben
Auteur
15 juin 2023
il y a 2 ans
28 vues
Année de sortie
2024
Note

Émergeant des fjords de Norvège avec , Grant the Sun et un trio naviguant des eaux sonores qu’on pourrait rapprocher de celles de goupes comme Intronaut, Cloudkicker ou Russian Circles avec leur premier album. Après avoir aiguisé leur art à travers des EP instrumentaux (dont un avec Fredrik Thordendal de Meshuggah), le quintette dévoile un […]

Grant the Sun – Voyage

Émergeant des fjords de Norvège avec , Grant the Sun et un trio naviguant des eaux sonores qu’on pourrait rapprocher de celles de goupes comme Intronaut, Cloudkicker ou Russian Circles avec leur premier album. Après avoir aiguisé leur art à travers des EP instrumentaux (dont un avec Fredrik Thordendal de Meshuggah), le quintette dévoile un album de 40 minutes de post-métal puissant et mélancolique à la fois.

Dès le premier riff, l’album établit son identité sonore, des riffs tourbillonnants qui montent et descendent avec une force océanique. Des breakdowns écrasants (« Death is Real ») cèdent la place à des mélodies planantes teintées de shoegaze (« Machina »). Des voix claires chuchotent des angoisses existentielles (« Mariana »), tandis que des cris gutturaux jaillissent des abysses (« Seadevil »).

Grant the Sun a réussi un beau condensé de ce que le post-metal peut proposer avec Voyage, repoussant ses limites  en y injectant une profondeur émotionnelle et d’une sophistication mélodique qui laisse une impression durable.

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

post metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article