Lurk – Natural Causes

Pas de commentaires      133
Style: punk rock/indieAnnee de sortie: 2023Label: Pure Noise Records

Deux ans après le très sympathique Around The Sun, Lurk fait son retour avec un nouvel EP de seulement six titres, mais bien assez pour électriser votre début d’été ! Car le groupe de Chicago a de l’énergie à revendre et toujours beaucoup de désinvolture.

Plus cru que son prédécesseur, Natural Causes propose une version plus nostalgique du punk de Lurk: présence de claviers, réverb dans le micro, titres plutôt condensés pour être le plus efficace possible. Voilà le topo mis en place ici, et ça fonctionne plutôt bien ! Les influences The Hives ou Japandroids sont toujours là, notamment dans l’expressivité de son chanteur, sorte de Iggy Pop des années 2020 capable de brailler sur commande (le chorus de « Honey Hive »). Paraissant plutôt barré, Lurk sait aussi se montrer conscient dans ses lyrics, comme sur « Dark Humor », s’attaquant à internet ou plutôt les internautes qui oublient les vraies interactions ou encore ceux qui s’en servent pour faire du mal.

Six nouveaux titres agréables, énergiques (même si l’on notera une envie de décélérer un peu sur la fin) et accrocheurs pour un groupe sûr de son fait et toujours très efficace.

  1. Natural Causes
  2. World On A String
  3. Honey Hive
  4. 1229
  5. Dark Humor
  6. Pedestrian

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *