Karkara – All is Dust

Pas de commentaires      172
Style: Fuzzy Psychedelic RockAnnee de sortie: 2024Label: Le Cèpe Records, EXAG' Records & Stolen Body Records

La notoriété croissante (et indubitablement méritée) des toulousains de Slift pourrait entraîner dans son sillage d’autres combos qui officient dans le même genre musical, et à ce jeu-là Karkara a de sérieux arguments à faire valoir avec son rock psyché riche en fuzz. Egalement trio, également toulousain (!), Karkara s’est formé en 2019 et propose déjà son 3ème album. On ne chôme pas dans la ville rose!

Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter les deux précédents albums mais All is Dust est clairement un disque très solide (à défaut d’être très original forcément) qui fait voyager, mélodique, un peu plus sage et moins rentre-dedans que ce que propose ponctuellement Slift avec lesquels il paraît impossible de ne pas les comparer.

Même vocalement la proximité est là, Karim et Maxime se partageant le micro (l’un des deux se laissant aller à quelques cris – pas forcément super maîtrisés pour être honnête, sur le morceau titre qui conclut l’album), à l’image des frères Fossat chez… Slift. Techniquement Karim fait crier sa guitare, enchaînant les riffs entraînants et les solos endiablés, pour mieux emporter l’auditeur dans le trip post-apocalyptique hypnotique de Karkara. Petites originalités qui les distingue (enfin!) de leurs pairs toulousains, l’utilisation de la trompette sur « All is Dust », étonnante mais bien amenée, et aussi les quelques textes déclamés sur plusieurs titres pour soutenir l’histoire que raconte l’album.

6 titres pour 46 minutes (une durée bien plus digeste qu’un album de Slift toujours difficile à s’enfiler d’une traite) qui raviront sans le moindre doute les amateurs du genre lesquels pourront d’ailleurs aller les applaudir sur scène où ils ouvriront bientôt (en avril) pour… Slift sur plusieurs dates de la tournée 2024.

Tracklist :
01 – Monoliths
02 – The Chase
03 – On Edge
04 – Moonshiner
05 – Anthropia
06 – All is Dust

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1189 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *