Neid – Still Offensive

Pas de commentaires      73
Style: grindcore/fastcoreAnnee de sortie: 2024Label: Time To Kill Records

Figure de l’underground italien, fondé en 2007 (mais issue de nombreuses formations de la décennie précédente), Neid est un trio de grindcore à la très riche discographie (essentiellement constituée de splits, comme tout groupe du style qui se respecte !) et aux paroles contestataires. Sur ce nouvel EP, le groupe de Viterbo a tenu à célébrer la scène punk et hardcore italienne des années 90.

Et si vous n’avez aucune connaissance des groupes repris et donc des versions originales, pas d’inquiétude ! Still Offensive se veut surtout comme un EP de grind in-your-face, au contenu repris varié mais de manière survoltée, de « Bandiera Nera » (originellement par Affluente) et ses petits soli mélodiques à la conclusion plus massive « V x Cambiamento » (de XcaracoX) en passant par l’expéditif « Colpire » (Contrasto). Le contenu de cet EP bénéficie d’une production bien puissante, de nerfs à vif complétée d’une énergie à tout rompre.

Bien entendu, si vous avez des origines italiennes et connaissez la scène des 90’s, cet EP devrait avoir une saveur particulière (et accrocherez – ou pas – à ces reprises à toute berzingue). Et si ce n’est pas le cas (ce qui est mon cas), cette collection de reprises tient totalement la route. Une chouette réinterprétation en respect d’une scène et d’une époque.

  1. Intro 90s
  2. Rebels Today…
  3. Bandiera Nera
  4. Ho Sempre Spagliato
  5. Colpire
  6. Noi Due Tagliati In Due
  7. Prodotto Dal Terrore Sostenuto Dalla Speranza
  8. V x Cambiamento
beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *