Ernte – Weltenzerstörer
Chronique True Hellvetic Black Metal

Ernte – Weltenzerstörer

beunz
beunz
Auteur
12 juin 2024
il y a 1 an
196 vues
Année de sortie
2024
Note
Le duo suisse, actif depuis deux ans, continue de produire un black metal nocturne et occulte, mêlant mélancolie et furie, tout en explorant des thèmes sombres comme la défense des sorcières et la célébration des forêts, avec une qualité constante malgré une fréquence élevée de sorties.
Ernte – Weltenzerstörer

Gros rythme de croisière pour Ernte, qui sort en l’espace de deux ans son troisième album ! Et le pire c’est que le duo suisse a aussi d’autres projets: Ashtar pour la chanteuse Askahex (anciennement surnommée Witch, qui a même sorti un album l’an dernier) et Häxär pour le multi-instrumentiste V Noir (qui lui aussi a sorti un album en 2023). Un duo d’acharnés qui s’est donc bien trouvé et qui sort cette fois Weltenzerstörer, soit « destructeur du monde », tout un programme !

Un processus de destruction qui s’articule toujours autour de ce black metal nocturne et occulte alternant furie et une certaine forme de mélancolie. Basé majoritairement que des rythmiques mid-tempo, le duo apprécie toujours autant les cascades de trémolos auxquelles se greffent naturellement une forme de sensibilité, incarnée notamment par les arpèges tristounets servant d’intro à « Silent And Bleak » ou « Vessels Of Sacrifice ».

Puis parfois le duo accélère frénétiquement, venant ajouter à la noirceur ambiante une atmosphère aussi lugubre que désespérée avec des lyrics allant de pair. Défendant les sorcières pour ne pas qu’elles soient brûlées (« The Witch (Was Born In Flames ») ou célébrant à nouveau les forêts (« Silent And Bleak »), le duo produit des sortes incantations sataniques avec un monstre de type Leviathan ou dragon venant y répondre (à voir sur la jolie cover).

Une nouvelle messe noire qui aime parfois accélérer avec force trémolos et dissonances incandescentes. Malgré la fréquence élevée de leurs sorties, la qualité de leurs albums demeure. Longue vie au true hellvetic black metal !

  1. The Witch (Was Born In Fire)
  2. Ruler Of Chaos, Bringer Of Storm
  3. Silent And Bleak
  4. Trip To A Solitary Moon
  5. Vessels Of Sacrifice
  6. The Fire Lake (Deathz Of Souls)
  7. Profound Eyes

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

true hellvetic black metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article