Kerasf​ó​ra – Six Nights Beyond The Serpent’s Threshold

Pas de commentaires      117
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2024Label: Iron Bonehead Productions

Kerasf​ó​ra, c’est un jeune projet solo d’un chilien qui a envie de faire du black metal sortant des clous. Déjà auteur en 2021 d’une démo, le gaillard revient trois ans plus tard sur Iron Bonehead Productions (Rope Sect, Runespell, Pa Vesh En…) avec un premier album à l’atmosphère singulière.

En effet, le black metal de Kerasf​ó​ra est atmosphérique mais différent des autres car teinté d’étrange, ce grâce à un synthé généreusement en avant derrière une base « classique », un synthé aux antipodes des grosses productions (enregistré sur K7 ?), privilégiant le rendu un peu « barré«  (avec de gros guillemets) et très cru de ce projet sans paraître cheap malgré l’apparent peu de moyens.

Dès l’incroyable « Of Night And Fire » avec son intro chevaleresque, d’abord sur fond de guitare acoustique mais montant peu à peu en tension. On se retrouve ensuite dans une ambivalence lugubre mais enjôleuse à la fois, aux notes de synthés plutôt monotones (typées années 70’s ou 80’s) mais accompagnant des mélodies mélancoliques se greffant instantanément dans la tête de l’auditeur.

Titillant la série B (l’intro de « Of Enlightenment And Fall ») avant de provoquer l’hypnose à chaque fois, le natif de Temuco maîtrise les ambiances mystiques comme personne. Proposant là des incursions à la lisière du krautrock créant là un étonnant sentiment d’élévation paradoxalement désorientant tant le fond est âcre. Une ambition pas dérangeante pour autant, Kerasf​ó​ra créant un effet transcendantal peu commun. Un black metal unique, étrange, aux atmosphères épiques et psychédéliques à la fois, respectant les origines du genre tout en s’en détachant allègrement. Très addictif.

Vous voulez plus de sauce Chili dans vos oreilles ? Revenez donc demain !

  1. Of Night And Fire
  2. Of Omniscience And Mystery
  3. Of Consternation And Ecstasy
  4. Of Enlightenment And Fall
  5. Of Darkness And Confusion
  6. Of Serpent And Return

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *