Originaire de Bordeaux, Kibosh annonce la couleur (rouge sang) par son étiquette autoproclamée « throat slitting metal hardcore » (« metal hardcore qui tranche la gorge »). Your Favorite Curse est le premier album du groupe, faisant suite à l’EP It All Feels Like Knives sorti l’année dernière où le groupe montrait déjà les crocs.
Des crocs et des couteaux toujours dehors pour ce nouvel album qui vient mélanger différentes influences (allant de Knocked Loose à Converge en passant par Jesus Piece) dans un imposant fracas ! La production est en effet ultra maousse, avec un son de basse bien souligné, histoire de justifier l’appellation « beatdown ».
Sauf que Kibosh ne donne absolument pas dans le bas du front qu’on connait généralement de cette frange du hardcore métallisé, les compos de Your Favorite Curse se distinguent notamment par leur goût pour les breaks destructeurs et les parties ralenties toujours bien épaisses (avec même quelques touches death disséminées çà et là), tout ça en distillant un climat particulièrement menaçant (ce même quand on a un peu de chant clean comme sur « Gathered In Wilt », ou même sur l’interlude « Past Like Shards »).
Ce premier album offre un panel d’agression plutôt large, jouant sur le poids et la vitesse (« Your Shape » où l’on passe d’un punk hardcore véloce à des breakdowns déments) tout en justifiant leur passion pour les armes tranchantes (« Philosophy Of A Knife », vraisemblablement inspiré par l’oppressant film du même nom). Une nouvelle bonne pioche pour les excellents Frozen Records et de quoi casser quelques bouches en live !
- Tear Their Wings
- Rust & Ember
- Gathered In Wilt
- Philosophy Of A Knife
- Past Like Shards
- Your Shape
- Craving The Hunger
- Coal Black