Knocked Loose – A Tear In The Fabric Of Life

Pas de commentaires      177
Style: hardcore metalAnnee de sortie: 2021Label: Pure Noise Records

Incroyable de voir combien le succès a été fulgurant pour Knocked Loose ! Le groupe du Kentucky – que j’avais eu la chance d’interviewer il y a déjà presque cinq ans lors de la tournée de leur excellent premier album Laugh Tracks – a bien évolué depuis, passant de jeune espoir à tête d’affiche devant des groupes établis tels que Terror (une tournée commune qui va d’ailleurs se remettre sur les routes d’Europe en 2022). Deux ans après leur très bon second album A Different Shade Of Blue (2019), le quintet revient avec un EP pour vingt minutes de fureur pure.

Toujours mené par la voix criarde de Bryan Garris mais rejoint par un nouveau guitariste (Nicko Calderon ayant remplacé Cole Crutchfield), Knocked Loose poursuit dans son hardcore métallisé tous nerfs dehors avec ce son signature: balançant des harmoniques accrocheuses à foison, des riffs plombés très pesants (« God Knows » contrasté par des parties ultra nerveuses, on retrouvera d’ailleurs Matt King de Portrayal Of Guilt sur ce dernier) et des breaks flirtant souvent avec le death metal, le tout dégageant cette ambiance malsaine et oppressante qui est la leur.

Car une fois encore, Knocked Loose n’est pas venu là pour nous caresser les oreilles mais pour nous les arroser à l’acide. Leur rage caractéristique apparaît ici à son summum, déversant une grosse dose de colère sur ces six titres même si l’on décèle ça et là des passages disons quasi atmosphériques telles ces notes mélancoliques concluant « Forced To Stay » ou la conclusion « Permanent ». Bref, plein de contrastes au milieu de cette agressivité.

Un excellent nouvel EP à apprécier en intégralité dans son clip animé (visible ci-dessous), totalement en phase avec la violence sans compromis de leur propos. Un film sombre traitant des thèmes de la mort, de l’absence ou encore de la solitude, les infusant dans leur musique qui prend alors une autre dimension après visionnage. Un véritable choc. Knocked Loose peut poursuivre tranquillement son irrésistible ascension.

  1. Where Light Divides The Holler
  2. God Knows
  3. Forced To Stay
  4. Contorted In The Faille
  5. Return to Passion
  6. Permanent

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *