MATW – Endless Loop

Pas de commentaires      99
Style: pop punk/hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2024Label: Autoproduction

Originaire de Marseille, MATW (pour Me Against The World) revient quasiment un an après leur Through The Looking Glass, leur ayant permis de se faire connaitre. Le quartet signe avec Endless Loop, un nouvel EP sous le signe du soleil (leur situation géographique aidant sûrement pas mal).

Mixant punk hardcore et mélodies pop ensoleillées, MATW joue mise son propos autant sur l’énergie que sur les mélodies entêtantes. Un grand écart entre nerfs (sur la plupart des couplets) et les refrains fédérateurs aux inspirations allant du côté de Fall Out Boy ou Avenged Sevenfold, soit un peu de sucre après l’acidité.

Une recette bien connue de pop punk survitaminée qui ne fonctionnera pas si vous êtes en recherche de prises de risques et d’inattendu. Et ce sera malheureusement un peu mon cas, le chant clean un peu trop mielleux à mon goût venant quelque peu me sortir de l’album. Un mélange « facile » (on parle là d’easycore donc ceci explique cela) qui fera tout de même mouche pour peu que vous cherchiez des compos immédiates, calibrées et pas prises de tête. De quoi gentiment prolonger votre été malgré tout…

  1. Rest
  2. Envy
  3. Lost (Between Darkness & Hope)
  4. Madness
  5. November Pain
  6. Hang Back
  7. Endless Loop
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *