Arsis – A Celebration of Guilt

1 Commentaire      1 472
Style: death mélodique techniqueAnnee de sortie: 2004Label: Willowtip Records

Amateurs de la finesse… Au revoir !
Arsis est un groupe américain qui ne fait pas dans la dentelle. Si l’on peut qualifier le style pratiqué par le groupe de death metal mélodique, entendons-nous bien au préalable : si Soilwork et In Flames font du death metal mélodique, alors Arsis fait du death metal mélodique brutal. Très brutal même.

Ici pas l’ombre d’une voix claire à l’horizon, et pour vous donner une idée des influences qui remontent à l’écoute de ce « Celebration of Guilt », imaginez un croisement entre Carcass (« Heartwork » notamment), Arch Enemy (période pré « Anthems of Rebellion ») et At The Gates, encore eux.

Ca va donc très vite (influence thrash évidente), c’est très technique, et extrêmement bien fait, impossible de le nier.
Ecoutez donc les brûlots que contiennent ce disque comme ce « Maddening Disdain » ou « Dust and Guilt ».

Si la mixture tient si bien la route c’est sûrement en premier lieu grâce à des parties de guitare accrocheuses et efficaces, que l’on pourrait quasiment considérer, j’hésite à lâcher le mot, « mélodiques » à certains moments… Si si presque…
Ensuite l’énergie, et la rage du groupe ainsi que la force de conviction du chanteur qui éructe littéralement sa haine (dans un registre proche de… Angela Gossow de Arch Enemy !), ne sont certainement pas étrangères au fait que l’auditeur acceptera finalement volontiers de se faire massacrer et labourer les tympans avec le sourire.

Ce « Celebration of Guilt » n’a vraiment rien à envier aux meilleures productions des suédois, en terme de compositions, technicité, ou même de production justement…

Il n’y a pas grand-chose à ajouter pour parler de ce disque qui ne révolutionnera pas la musique mais qui reste grandement recommandé aux amateurs du genre, qui se reconnaîtront aisément.
Pour les autres il sera peut-être difficile de supporter cet assaut constant de près de 45 minutes.

  1. the face of my innocence
  2. maddening disdain
  3. seven whispers fell silent
  4. return
  5. worship depraved
  6. carnal ways to recreate the heart
  7. dust and guilt
  8. elegant and perverse
  9. the sadistic motives behind bereavement
  10. looking to nothing
  11. wholly night
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1013 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. shaq says:

    4 morceaux de cet album sont en écoute sur un de leurs 2 myspace… bin ouai, ils en ont deux… album excellent, groupe excellent, ils ne révolutionnent peut-être rien, mais il le font avec ferveur et cela s’entend ! Et puis j’y trouve un petit côté black-Metal moi, à cet album, en plus du thrash et du death. Un bon cocktail, vraiment explosif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *