Hand To Hand – A Perfect Way to Say Goodbye

4 Commentaires      1 532
Style: emo/screamoAnnee de sortie: 2005Label: Lifeforce

Encore un tout jeune groupe au programme, qui fut signé sur Lifeforce en 2004 suite à la sortie de leur EP Fast Forward Your Thoughts sorti lui-même en 2004. Un an seulement après ils nous reviennent avec ce A Perfect Way to Say Goodbye qui a tout ce qu’il faut pour cartonner dans les charts.

Le groupe floridien est à affilier à la scène émo/screamo américaine et est donc proche de groupes comme Underoath, Thrice et Grade et a mis toutes les chances de son côtés en prenant comme producteur James Paul Wisner (36 Crazyfists) qui leur a concocté une production 3 étoiles qui colle parfaitement aux nombreuses alternances parties agressives/ mélodiques, car c’est bien de cela dont il s’agit , une succession de riffs métalliques croisés avec des refrains plus aérés comme sur «Preambule» ou «Allude».

Le chanteur (qui ressemble un peu à Corneille) combine parfaitement les vocaux hurlés et chantés, même si je dois avouer que son chant agressif me saoule un peu sur la longueur car assez aigu, par contre lorsqu’il doit se faire plus « émotionnel » il excelle, notamment sur le meilleur morceau de l’album (et hit en puissance) «A Silver Medal » qui est peut être le morceau le plus heavy cela dit en passant.

N’étant pas un grand un fan d’emo, je redoutais un peu l’aspect niais de certains groupes mais ici j’avoue avoir été agréablement surpris par la maturité et le coté planant de certaines mélodies.«Confinding in a Whisper», le titre instumental acoustique/piano en est la meilleure illustration.

Cela dit les schémas utilisés ne révolutionnent en rien la scène émo/screamo, et les titres sont calibrés pour avoir un certain succès commercial (avec des titres de 3 ou 4 min en moyenne) et certains d’entres vous éprouveront peut être une certaine lassitude sur la fin de l’album.

En définitive je dirais que c’est un album agréable à écouter en voiture, surtout si vous essayez de mettre votre copine au hard, mais qu’il ne constitue en aucun cas un achat à faire d’urgence.

  1. preamble
  2. allude
  3. the arson
  4. insult with injuries
  5. reused decision
  6. predictable gatherings
  7. a silver medal
  8. bravo
  9. in a name
  10. confinding in a whisper
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. Bru says:

    à defaut de la mettre au hard, on pourra lui faire profiter de leurs fringues assez fashion me semble t-il…

  2. cava76 says:

    Si elle est hermétique au look de Dany de Cradle Of Filth oui ça peut être une solution.

  3. Pierre says:

    A noter aussi que ce groupe est très ami avec un excellent groupe du nom de AS FRIENDS RUST.

  4. Simon Faerie says:

    Hand to hand est un groupe vraiment bon! Ayant eu la chance de passer tute une soirée avec eux, je peux vous dire que c’est tous des mecs extrêmement gentils et pas prises de têtes! et ça ça fait plaisir!
    Sur scène c’est des véritables tueurs, une energie enorme, on ressent qu’il porte un amour pour son public et ça fait du bien!
    Sinon le skeud moi je le trouve énorme. Les titres se succédent à une vitesse hallucinante et on ne boude pas le rythme que nous offre le skeud. C’est tout simplement efficace et les lignes mélodiques du chanteur sont tout simplement magnifiques. C’est un excellent skeud et j’ai hâte qu’un prochain album voit le jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *