Sokushinbutsu – Holy Ground

Pas de commentaires      1 215
Style: death/grindAnnee de sortie: 2013Label: autoproductionProducteur: Kevin Bernsten

Groupe monté par d’anciens membres de Lapse et Eddie Brock, deux groupes de powerviolence, Sokushinbutsu (terme provenant du rituel de moines japonais aujourd’hui interdit qui, grâce à une sorte de grève de la faim, s’auto-momifiaient volontairement) aurait pu prendre la relève en jouant fastcore, crust ou autre thrashcore, mais ces gars de Baltimore ont finalement choisi une autre voie.

Certes, on en est pas très éloigné au niveau de la vitesse mais c’est davantage du côté du death qu’on trouve des filiations. Et même du death old school grâce à un son à la prod poisseuse, tout comme la voix ultra rocailleuse (mais aussi ultra monocorde) du vocaliste. En résulte un EP cinq titres (enfin quatre et une intro) ultra rapide et brutal. Si les blasts sont de mise la plupart du temps (Throne of Despondency, Rot Dominance) comme signature du passif du groupe, Sokushinbutsu sait aussi ralentir son propos grâce à des breaks surpuissants et des variations de riffs intéressantes (Nail Through The Immortal Hand, Skorne), de quoi ouvrir de nouveaux angles d’attaque pour leurs prochaines livraisons.

Car malgré des compos virulentes appelant au headbang, on reste un peu sur notre faim. Hyper court et un peu trop compact, ce premier EP sans prétention passe pourtant bien grâce à sa simplicité et son côté rentre-dedans. En attendant une suite plus consistante, vous pouvez vous faire votre avis sur le Bandcamp du groupe, Holy Ground y est en libre téléchargement.

  1. Penitence
  2. Throne of Despondency
  3. Nail Through the Immortal Hand
  4. Rot Dominance
  5. Skorne

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *