Sink – Ark of Contempt and Anger

2 Commentaires      2 874
Style: Dark Folk Ambient Expérimental accrocheurAnnee de sortie: 2016Label: Svart Records

La bizzarerie de l’année sortie sur Svart Records (uniquement en vinyle, ne cherchez pas le cd), entre dark-folk, ambient et gothique, avec un chanteur à la voix superbe (on pense à Johann Edlund, et au Tiamat de A Deeper Kind of Slumber notamment sur « Dream Map »). Froid, mais non moins superbe même quand Sink se lance dans un instrumental tout électronique avec le superbe -donc- « Consolation ». Finalement Sink évoque un peu le Ulver des sorties récentes, avec un côté experimental et libéré qui croise le fer avec des mélodies envoûtantes.

Ce qui surprend également et fait aussi la différence avec le Ulver très récent devenu (à mon sens du moins) par trop hermétique, c’est le côté éminemment direct de cette musique et finalement plutôt accrocheur, ce qui tient au fait que le groupe a choisi de ne pas trop jouer sur la répétition, préférant miser sur des titres plutôt courts (à l’exception notable de « Crystal Ship » et ses 7min16 idéalement placés en milieu d’album et qui misent justement sur la transe) pour ne pas lasser et perdre l’auditeur.

Ce dernier, conquis par la variété et la beauté mystérieuse de Ark of Contempt and Anger (comme cette pochette WTF) ne verra pas passer ces 35 minutes bien dépensées qui se concluent après deux titres purement ambient (« Terminal » et « World Asthma ») par le superbe (mais trop court pour le coup) « So We’ll Go No More A-Roving » et sa montée en puissance émotionnelle scotchante incarnée par ce duo masculin/féminin et une mélodie magnifique que n’aurait pas reniée un certain Jérome Reuter (Rome)…

[bandcamp album=190621587 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]

Tracklist :
01. Hunger
02. Pilgrimage
03. Dream Map
04. Consolation
05. Crystal Ship
06. Enchant
07. Terminal
08. World Asthma
09. So We’ll Go No More A-Roving

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 945 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

2 Commentaires

  1. Dun23 says:

    Un titre comme Enchant m’évoque le dernier Snowman, que j’ai découvert par ici. C’est plutôt accrocheur dès la première écoute cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *