Mališa Bahat – Thus Far

Pas de commentaires      7 464
Style: screamoAnnee de sortie: 2019Label: Zegema Beach Records

En matière de screamo, la France est très souvent citée comme référence par-delà les frontières. Des groupes tels que Daïtro, Amanda Woodward, Belle Epoque ou encore Mihai Edrisch sont très appréciés et inspirent de nombreuses formations venant parfois de contrées plutôt inattendues, en l’occurrence la Croatie pour Mališa Bahat. Thus Far correspond à l’entière discographie du groupe, soient deux splits (avec les très bons tchèques de Zmar et un autre avec Lack Of Soul), leur EP Moments We’re Lost In et une cover.

Et pourtant, même en se revendiquant « french screamo de Croatie », Mališa Bahat ne va pas nous offrir une cover made in France mais celle de « Becoming The Truth » des cultes américains Saetia. Une réinterprétation fidèle à l’originale, nerveuse et hachée dans une production old school. Avant cette cover, les trois titres du split avec Zmar permettent d’apprécier « Jesi Li Seguran » (unique titre dans leur langue natale) et l’aussi poignant qu’expéditif « Fever Dreams ».

« Lost » et « Found » sont les deux titres du split avec leurs compatriotes de Lack Of Soul, entre tension à vif et mélancolie signifiées par cette voix criarde pleine de saturation et semblant au bord des larmes. Enfin les six titres du premier EP (sorti en 2016) montrent que les débuts de Mališa Bahat étaient déjà prometteurs, entre violence viscérale, mélodies de guitares mémorables et accalmies toutes aussi tristes (l’arpège central de « Only In Distance » ou de « Home Is Where I’ll Die Alone »).

Bref, encore une bonne idée de la part de Zegema Beach de compiler la discographie d’un groupe inconnu (qui ne l’est désormais plus) sur un seul support. Une découverte plutôt exotique pour une revisite aussi énergique que saisissante d’un genre musical. Vive le croatian screamo !

  1. Jesi Li Seguran
  2. What’s Said Is Sad
  3. Fever Dreams
  4. Becoming The Truth
  5. Lost
  6. Found
  7. .
  8. Only In Distance
  9. A Windy February Night
  10. Kids
  11. Home Is Where I’ll Die Alone
  12. You Are The Reason

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *