Portrayal Of Guilt/Slow Fire Pistol – Split

Pas de commentaires      1 930
Style: black metal/screamo/post-hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Run For Cover Records

En voilà un split qui va faire mal ! Les infatigables Portrayal Of Guilt rencontrent ici les méconnus Slow Fire Pistol, groupe d’Atlanta contenant des membres de Criminal Instinct et Foundation, pour une joute tendue et sans compromis.

C’est Portrayal Of Guilt qui ouvre les hostilités avec « The End Of Man Will Bring Peace to This Earth » (titre qui prend une nouvelle dimension étant donnée la situation de confinement). Le groupe d’Austin est tel qu’on le connaît, balançant son vicieux mélange de black metal et de screamo (façon fin des 90’s). Après une première partie tous blasts dehors, la rythmique se plombe tandis que la voix devient rocailleuse, l’ambiance reste en tout cas bien morose tout du long jusqu’au fade out.

Slow Fire Pistol prend la suite avec « Heart Of Discernement », on est ici dans un registre entre urgence screamo et progression post-hardcore, le tout avec une excellente partie spoken words doublés de cris rageurs (et un final destructeur). Un peu dans l’esprit d’un Touché Amoré qui aurait fait un tour chez Pg.99 (l’accélération finale apparaît familière), ce titre est une pure réussite.

Bref, malgré la faible durée de ce split au superbe artwork, ne ressort ici que du bon ! Les très prolifiques Portrayal Of Guilt poursuivent leur processus de destruction massive et entraînent avec eux de nouveaux potes desquels on ira se mettre un peu plus de son dans les oreilles. En attendant une suite, la touche repeat risque de souffrir un peu…

  1. The End Of Man Will Bring Peace to This Earth
  2. Heart Of Discernement

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *