Ceremonial Bloodbath – The Tides Of Blood

Pas de commentaires      120
Style: black/death metalAnnee de sortie: 2020Label: Sentient Ruin Laboratories

Toujours très inspiré quand il s’agit de dénicher des groupes repoussant les limites de la violence sonore, Sentient Ruin s’est cette fois-ci promené du côté de Vancouver et y a découvert au fin fond d’une caverne (c’est apparemment dans ces coins-là qu’ils aiment chercher) Ceremonial Bloodbath, quartet formé en 2015 autour de membres de Nightfucker, Encoffinate, Ahna ou encore Radioactive Vomit, soient des habitués de la scène UG canadienne. Ils ont ici uni leurs forces afin de matérialiser un premier album infusé de haine et de sang.

En effet, The Tides Of Blood ne fait pas dans la demi-mesure, balançant un black/death ultra bestial et souvent dissonant. Les quatre canadiens déversent un torrent quasi continu de riffs barbares hérités des cadors de la scène black/war metal tels que Blasphemy, Diocletian ou Mystifier et leur injecte à la fois lourdeur et complexité death histoire que la monstruosité soit la plus oppressante possible (ça passe notamment par des soli tout droit sortis des enfers comme sur « Hordes Of Demons Feeding »).

Malgré la présence quasi continuelle de brutalité, The Tides Of Blood se distingue aussi par son ambiance lugubre, développant parfois des mélodies plus évidentes comme sur l’excellent « Seven Wells » (titre qui reste tout de même bien virulent et chaotique), qui renouvelle un peu l’impression d’ultra violence sans nuance pouvant apparaître dans ce climat très tendu. Bref, une impressionnante nouvelle ode à la sauvagerie la plus primitive, pour oreilles averties.

  1. Command Sacrifice
  2. Primitive
  3. Book Of Black Blessings
  4. The Throat Of Belial
  5. Hordes Of Demons Feeding
  6. The Void Staring Back
  7. Hammer Throne
  8. Seven Wells
  9. Ceremonial Bloodbath
  10. In The Depths

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *