DSKNT – Vacuum γ-Noise Transition

Pas de commentaires      168
Style: chaotic death/blackAnnee de sortie: 2021Label: Sentient Ruin Laboratories

Duo suisse ayant sorti l’étouffant PhSPHR Entropy en 2017, DSKNT fait son retour avec un petit frère tout aussi opaque et malfaisant. Et comme pour ce dernier, Vacuum γ-Noise Transition correspond à tous les qualificatifs utilisés pour de nombreuses sorties de Sentient Ruin: glauque, lourd, oppressant, dissonant et peu recommandable en cas de soucis de santé mentale.

Le duo Quasar (voix)/Asknt (instruments) étend donc son savoir-faire en matière de son monolithique, créant un magma horrifique aux inspirations black/death (majoritairement death en fait) coulées dans un plomb doom (parfois drone). On pourrait y rapprocher Deathpell Omega, Portal et Darkspace, tous trois experts en matière de création de murs sonores angoissants, mais DSKNT ajoute une dose d’inconfort supplémentaire en s’attaquant directement à vos sens.

Avec en plus un concept où l’abstraction tient une place quasi centrale, Vacuum γ-Noise Transition est une expérience particulièrement éprouvante, où il faut avoir fait math sup pour déchiffrer autant les titres que les compos elles-mêmes (« Deconvolution J/ψ [Part I] » ou « Transition Ω- [Part II] », de vraies formules mathématiques). La migraine peut pointer le bout de son nez tant le cerveau cherche un fil conducteur dans ce chaos, travaille, travaille, au point de finir par se mettre en OFF.

Bref, si vous êtes en quête d’une désintégration (ou d’une aspiration façon Dyson de l’extrême vu son titre) de ce qui se trouve dans votre boite crânienne grâce à un mix d’horreur et de formules abstraites, vous êtes là au bon endroit.

  1. Spin
  2. Deconvolution J/ψ [Part I]
  3. Transition K0 [Part I]
  4. Θ-Noise – Phase Shift
  5. Transition Ω- [Part II]
  6. Deconvolution Ξ*0 [Part II]
  7. Spore

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *