Throat – Smile Less

Pas de commentaires      133
Style: noise rock/post-punkAnnee de sortie: 2021Label: Svart Records

« Sourire moins ». En voilà un titre prédestiné à l’époque actuelle entre le temps pourri pour un mois de juillet et la situation sanitaire qui s’étire en longueur… Les finlandais de Throat ont déjà treize ans d’expérience derrière eux (avec de nombreuses sorties) et un sacré savoir-faire pour saper le moral de l’auditeur !

Les quatre gars de Turku distillent en effet un noise rock sombre agrémenté d’influences post-punk notamment au niveau du chant, très bas et pas mal dans les intonations de Ian Curtis (Joy Division). La morosité ambiante se mue donc dans des morceaux plutôt grassouillets (avec basse très pesante) oscillant entre gueule de bois lancinante (« Grounding »), accélérations punk (l’ulcéré « Shots ») et mécaniques glaciales industrielles (l’oppressant « Home Is Where Your Heart Is »).

A mi-chemin entre Big Business, Unsane et HEADS. qui auraient eu des envies post-punk, Throat livre un nouvel album inconfortable mais paradoxalement accessible, puissant et assez varié pour obtenir ce goût de reviens-y, attention tout de même ce goût est ici très acide. Joyeux s’abstenir.

  1. Conveyer Line
  2. Grounding
  3. Shots
  4. Deadpan
  5. Home Is Where Your Heart Is
  6. Vanilla Cuts
  7. Hospice

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *