Comptant parmi les formations actuelles les plus excitantes en matière de screamo, Senza se sera fait attendre pour livrer une suite au fabuleux Even A Worm Will Turn (2019). On aurait pu penser que le trio de l’Oregon en avait fini mais que nenni, leur retour n’en est que plus flamboyant.
Alors pour resituer, Senza joue un screamo parmi les plus irritants qui soit, les cris sont ultra stridents, vrillant bien les oreilles. Une approche vocale qui se rapproche autant des débuts de Jeromes Dream, Orchid ou Nuvolascura que du black metal version dépressive (vous en avez eu l’exemple très récemment avec le dernier Time Lurker) mais pris dans une approche musicale plus chaotique et punk, et contrastée par quelques breaks plus doux et même par des growls déments (« Scrap the Waste »).
Expédié en un peu plus de douze minutes, ce nouvel EP constamment sur la brèche se révèle aussi bouleversant que radical (peut-être trop intense pour vos fragiles oreilles ?). Un EP pour auditeur averti confirmant une fois de plus (je radote, je sais) combien cette année a livré des albums importants dans le genre !
- Drain The Blood
- Saved From His Grace
- Cruel End Reveals Cruel Existence
- Isolation
- Scrap The Waste