Chamber – Carved In Stone

6 Commentaires      232
Style: metalcore chaotico-brutasseAnnee de sortie: 2022Label: Pure Noise Records

Alors qu’on est encore en train de se remettre de la fessée Cost Of Sacrifice (2020), Chamber revient sans crier gare nous remettre un rapide aller-retour sur notre postérieur endolori. En effet, aucune promotion préalable n’a accompagné ce Carved In Stone, EP trois titres surprise qui vient poursuivre avec fracas les bonnes impressions laissées par leur premier LP.

L’ouverture « Cellophane Form » est un uppercut direct et viscéral de hardcore metal aussi chaotique que brutal. De gros breakdowns, des panic chords, des voix multiples (beuglées, criées, parlées) et une ambiance glauque s’immergeant de l’urgence bordélique, voilà le topo pas si neuf mais tellement efficace des gars de Nashville ! « Torn From Perfection » poursuit sans transition dans le même type d’ultra violence, dégageant là aussi une atmosphère lugubre entre deux assauts furieux. Le morceau-titre vient enfin clore les débats sans laisser de répit à l’auditeur, balançant son fiel entre deux moshparts et ramenant à nouveau un passage insidieux entre deux déflagrations de brutalité.

Sachant savamment bien contraster ses dynamiques via un beau boulot sur les atmosphères malsaines, Chamber n’a pas besoin d’intro ni de pont progressif pour impressionner. Trois nouveaux titres d’une lourde violence et d’une densité chaotique qui iront droit au cœur des amateurs de Cult Leader ou End, et nous voilà plus que bien teasé en attendant un second album !

  1. Cellophane Form
  2. Torn From Perfection
  3. Carved In Stone

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

6 Commentaires

  1. Pingouins says:

    Excellent, merci pour la découverte. Effectivement, End / Cult Leader figurent tout en haut de la liste d’influences on dirait. Avec des petits bouts de death technique aussi j’ai l’impression. En tout cas, super EP !

    • beunz beunz says:

      Merci à toi pour ton retour ! Tu peux tenter l’album précédent aussi, tout aussi bon ! :)

      • Pingouins says:

        Y’a pas de quoi, moi aussi j’aime bien avoir des retours sur les quelques trucs que j’écris, donc ça me semble normal d’en faire de temps en temps :)

        Et du coup j’ai aussi écouté l’album précédent en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.