Parlor – Comments

Pas de commentaires      108
Style: hardcore chaotiqueAnnee de sortie: 2021Label: Source Atone RecordsProducteur: Francis Caste

Habitué à une sortie tous les deux ans (Zamizdat, premier EP en 2017, Softly, premier album en 2019), Parlor est un groupe parisien semblant aimer organiser son temps, comme sa musique ? Tout le contraire en réalité puisque le groupe déverse un hardcore chaotique partant dans de très nombreuses directions.

Basant son propos sur internet, l’essor des réseaux sociaux et l’évolution des mentalités qui en découle, Parlor balance sur notre société numérique actuelle non sans humour (la fameuse intro de « Instacat » avec un youtubeur qui bosse pour le gouvernement) et avec une fureur chaotique héritée des regrettés piliers du style que sont The Dillinger Escape Plan ou Botch (qui ne se reforment pas vraiment, snif !).

Ces six titres ne font pourtant pas uniquement dans les assauts chaotico-étourdissants, bien qu’ils figurent en bonne place. Parlor y ajoute ses envies de groove au détour de riffs destructeurs (« Dive Into Motion » ou sur le morceau-titre), d’inattendus breaks (toujours sur le morceau-titre, le final d' »Instacat ») et une fin d’EP surprenante, d’abord avec « Q&A » à la progression plus douce mais gagnant peu à peu en intensité puis avec l’imprévisible « Pervitin », mélange de calme et de tempête où les émotions à fleur de peau voient leurs plus grands contrastes.

Comments est au final un excellent EP, varié, marqué d’un certain sens de la déconne mais surtout d’une belle qualité d’écriture (mise en valeur par la prod signée Francis Caste). Sans tomber dans les travers de l’album alambiqué sans queue ni tête, Parlor y cale beaucoup de nuances et surtout une forte personnalité. Très chouette découverte !

  1. Dive Into Motion
  2. Instacat
  3. Comments
  4. Fighting The Blue
  5. Q&A
  6. Pervitin

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *