Débarqués en grande pompe chez Relapse avec un EP beaucoup trop frugal (Super-Stare – 2019), Candy se sera fait attendre trois ans pour livrer ce Heaven Is Here. Mais au pays de Candy, le paradis que nous promet ici le groupe de Richmond a vraiment tout pour aller de l’autre côté, dans les tréfonds de l’enfer.
Entre sa cover malsaine et sa production roots grésillant de tous les côtés, tout est là pour passer un moment bien destructeur pour les conduits auditifs. Heaven Is Here est une ode à l’agression la plus déshumanisée qui soit, saturée et renforcée de sons industriels qui ajoutent encore plus d’inconfort (les stridences de « World Of Shit »). Sur « Transcend To Wet », la violence prend ainsi des allures de gabber surmontée de son vocaliste, toujours épris de nerfs à vif, vomissant une bile noire et épaisse (une constante sur cet album).
Pour le reste, le punk hardcore de Candy est toujours enrobé de soufre plutôt que de sucre. Les titres étant aussi hargneux que brefs, le surplus de cette prod apocalyptique rendant l’expérience encore plus suffocante (même si certains risquent de trouver ça un peu too much). Repoussant ses limites au-delà de l’éprouvant noisy comme sait si bien le faire Full Of Hell, leur son signature se pare en terreur sonore. Une vision du paradis bien particulière et franchement pas très accueillante pour un album douloureux donnant envie d’y retourner !
- Human Condition Above Human Opinion
- Mutilation
- Heaven Is Here
- Price Of Utopia
- Transcend To Wet
- Hysteric Bliss
- World Of Shit
- Fantasy/Greed
- Kinesthesia
- Perverse