Invent Animate – The Sun Sleeps, As It Never Was

Pas de commentaires      138
Style: metalcore progressif/djent/ambientAnnee de sortie: 2022Label: UNFD

Invent Animate est de ces groupes pour qui puissance et vulnérabilité ne font qu’un. Le groupe texan a vu sa popularité grandissante durant ses dix ans d’existence (onze depuis la sortie de cet EP, il y a un an), notamment grâce aux thèmes abordés dans lesquels une partie de son public peut s’identifier. The Sun Sleeps, As It Never Was traite de sujets cruciaux dans notre société, la drogue et ses effets dévastateurs autour d’elle.

« The Sun Sleeps » ouvre cet EP par un mélange de metalcore progressif, de djent et de mélodies plus aériennes. Les contrastes entre les parties énervées et le refrain très accrocheur fonctionne totalement, les progressions étant particulièrement bien amenées tandis que le chant clean opte pour l’émotion plutôt que la mièvrerie. La virgule du titre poursuivra dans cette optique plus légère via un interlude ambient enveloppant. Enfin « As It Never Was » vient conclure dans une optique post-hardcore (version US) avec une entame atmosphérique et planante avant que l’agressivité ne se ramène via des riffs djent et les cris torturés de Marcus Vik, le vocaliste multi-facette du groupe.

Même si cet EP dure moins de dix minutes, Invent Animate livre un metalcore atmosphérique qui se distingue par sa fragilité et la tristesse qui en découle. De quoi pleinement satisfaire les amateurs de Silent Planet.

  1. The Sun Sleeps
  2. ,
  3. As It Never Was

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *