The World Is Quiet Here – Zon
Chronique Metal Extreme Progressif

The World Is Quiet Here – Zon

jonben
jonben
Auteur
2 février 2023
il y a 2 ans
35 vues
Année de sortie
2023
Note

Second album de The World Is Quiet Here mais le premier date de 2018 et est passé assez inaperçu, et un nouveau chanteur particulièrement doué les a rejoint. Le nom du groupe est étrange, surtout qu’ils ne jouent pas du tout du post-rock, et leur musique n’est pas calme, mais plutôt du prog extrême avec […]

The World Is Quiet Here – Zon

Second album de The World Is Quiet Here mais le premier date de 2018 et est passé assez inaperçu, et un nouveau chanteur particulièrement doué les a rejoint. Le nom du groupe est étrange, surtout qu’ils ne jouent pas du tout du post-rock, et leur musique n’est pas calme, mais plutôt du prog extrême avec un chanteur incroyablement original.

Nulle doute que Zon où la rage rencontre la virtuosité saura les faire sortir du lot. On est sur une musique progressive, sans cette évoluant, mais avant tout metal extreme avec une dimension de folie palpable, un ouragan sonore propulsé par une voix puissante et des riffs complexes, où influences tech-death et prog s’entremêlent avec une habileté déconcertante. Si l’ombre de Ram-Zet plane sur leurs velléités déjantées, Between the Buried and Me est aussi clairement une influence. A savoir également que les guitaristes des défunts Painted In Exile et Native Construct ont participé chacun à un titre.

Attendez-vous à l’imprévisible : leur chanteur est vraiment très spécial et à l’aise dans tous les registres, du clair au monstrueux, avec des délires à la Sikth. Les envolées vocales peuvent être stratosphériques, s’écrasant sur des breakdowns dévastateurs, le tout tissé dans une tapisserie progressive cohérente, quoique peu conventionnelle. Si vous avez soif de virtuosité technique doublée d’une férocité brute, Zon est un voyage sauvage qui vaut le détour.

 

Genre selon le Chroniqueur

Metal Extreme Progressif

Catégories

Famille/Genre

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article