Bison B.c. – Quiet Earth

1 Commentaire      1 108
Style: stoner metalAnnee de sortie: 2008Label: Metal Blade

Descendants des mammouths et mastodontes dont l’image à déjà été maintes fois utilisée, difficile de ne pas présumer du style musical des canadiens de Bison B.C., la symbolique de la course effrénée des anciens maitres des grandes plaines de l’Amérique du Nord n’est pas inappropriée, on est en plein dans le style des groupes auxquels on peut penser, un stoner metal bourru avec une énergie et des tempos relevés thrash.

Pour être honnête, absolument rien de nouveau dans cet album qui n’est que le deuxième du groupe, on pense directement à son écoute à High on Fire et Mastodon version Remission, mais dans une version plus directe, faites de riffs simples et efficaces, musculeux à souhait, sans prise de tête ni vélléité d’originalité et finalement je trouve que ça sonne, les 8 morceaux de Quiet Earth ne lassent pas et permettent de passer un bon moment en se boostant à leur énergie communicative. Il y a quand même du riff propre à dérider n’importe quel amateur de metal s’acharnant à marteler le sol d’un pas de bovidé, et difficile de ne pas taper du pied en rythme sur le tempo excité de « Dark Towers » ou les assauts doom lancinants de « Quiet Earth ». Les quelques moments bien sentis où des cordes accompagnent des passages plus posés ne changent pas le pronostic, rien de nouveau dans le genre musique de bucherons, mais un très bon album.

  1. primal emptiness of outer space
  2. dark towers
  3. slow hand of death
  4. wendigo pt 1 (quest for fire)
  5. these are my dress clothes
  6. wendigo pt 2 (cursed to roam)
  7. medication
  8. quiet earth
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 498 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. wakos says:

    Bien d’accord avec la chro, un chouette petit album sans prétention qui s’avère au final être une bonne surprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *