Body Of Light – Bitter Reflection

Pas de commentaires      119
Style: synthpop/new waveAnnee de sortie: 2023Label: Dais Records

Déjà quatre ans depuis l’unanimement salué Time To Kill (complété par une première partie sur la tournée européenne de Drab Majesty), les frères Jarson (Alex et Andrew) font enfin leur retour ! Et si ce premier album modulait leurs envies nostalgiques sur fond de synth-pop n’hésitant pas à ajouter des parties très dansantes, Bitter Reflection se veut globalement plus posé et introspectif.

Conservant son approche Tears For Fears meets Depeche Mode, Body Of Light propose une relecture personnelle de sons typiquement 80’s, pleine de détails et de mélodies new wave fédératrices (« Get It Right » ou « This Conversation » pour ne citer qu’elles), ajoutant parfois un peu d’inattendu pour plus de matière comme le saxo pendant « Never Ever ».

Une fois encore, le duo nous sort une collection de tubes qui fonctionnent instantanément, basés sur des titres aux refrains particulièrement mémorables (mention à l’excellent « On This Day ») et contrebalancés par des instrumentaux ambient tout aussi réussis (« Fortia », « Hyena » ou la conclusion « Deepcolorlights », où mystère et sérénité se côtoient). Alors certes, Body Of Light a troqué les titres dancefloor de Time To Kill pour des sonorités plus calmes, le duo possède toujours des inspirations aussi fraiches que touchantes. Evolution réussie pour les frangins !

  1. Get It Right
  2. Strike The Match
  3. This Conversation
  4. Fortia
  5. Bitter Reflection
  6. Out Of Season
  7. Never Ever
  8. On This Day
  9. Hyena
  10. Last Repose
  11. Deepcolorlights

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *