Akira Kosemura – Rudy OST
Chronique Néo-Classique/Instrumental/Ambient

Akira Kosemura – Rudy OST

beunz
beunz
Auteur
12 septembre 2023
il y a 1 an
244 vues
Année de sortie
2023
Note

Rudy est un film réalisé par Shona Auerbach dont le pitch est le suivant: Rudy est une jeune fille vivant dans l’Angleterre rurale confrontée à des problèmes familiaux, mais qui va s’ouvrir à la liberté en devenant amie avec un garçon originaire de Coventry. N’ayant pas vu le film, je ne pourrai pas me prononcer […]

Akira Kosemura – Rudy OST

Rudy est un film réalisé par Shona Auerbach dont le pitch est le suivant: Rudy est une jeune fille vivant dans l’Angleterre rurale confrontée à des problèmes familiaux, mais qui va s’ouvrir à la liberté en devenant amie avec un garçon originaire de Coventry. N’ayant pas vu le film, je ne pourrai pas me prononcer quant à sa qualité, mais la bande originale promet déjà de renfermer beaucoup d’émotions.

Signée par l’instrumentiste néoclassique japonais Akira Kosemura, la musique du film se décompose en trente-et-une pistes, souvent très courtes. Essentiellement composées de piano minimaliste à la manière d’un Ludovico Einaudi ou d’un Max Richter, ces compos mélancoliques se suivent très facilement grâce à des arrangements mélodiques très prenants (« Escape » étant la pièce maîtresse de cet album).

Parfois accompagnés de zones d’ambient caressant dans le sens du poil (« Nan ») ou ambient tout court (« Lucky You », « Red Coat »), on est immergé dans un monde de fragilité hors du temps, entre mystère et larmichettes. Mais le compositeur rompt parfois avec ses envies de berceuses en allant dans des contrées plus expérimentales, aux textures plus mouvantes (« Lost », grosse pièce de sept minutes).

Cette bande originale donne bien envie de voir Rudy, mais doit s’apprécier autrement une fois que ce dernier a été visionné. En attendant, ce joli album parait particulièrement idéal pour un long voyage automnal en train (quoique hivernal ou simplement pluvieux, ça doit aussi bien fonctionner !), les paysages défilant tandis que l’esprit divague…

  1. Looking Back
  2. Scent
  3. Grief
  4. Sinking
  5. Butterflies
  6. Sanctuary
  7. Inner Storm
  8. Super 8
  9. Stolen
  10. Coventry
  11. Cherished
  12.  Cath and Thomas
  13. Connecting
  14. Womanhood
  15. Tiny Hands
  16. Heartache
  17. Incandescent
  18. Lost
  19. Nan
  20. Asleep
  21. Running
  22. Never
  23. Charlie
  24. Lucky You
  25. Red Coat
  26. Escape
  27. Mum
  28. Gone
  29. Kiss
  30. Leaving You
  31. Looking in the Same Direction

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

néo-classique/instrumental/ambient

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires