En ces temps compliqués où destruction, méchanceté et connerie semblent la norme, difficile de rester calme face à l’afflux d’informations et autres réactions via réseaux sociaux, toutes plus révoltantes les unes que les autres. C’est qu’on en viendrait même à vouloir complètement s’isoler dans une cabane dans les bois pour pouvoir échapper à tout ça ! Mais avant d’investir dans le rondin de bois, voici You, Infinite et son premier album pour vous offrir une bulle de sérénité dans ce monde de brutes…
Duo monté par deux membres fondateurs de This Will Destroy You, en l’occurrence Jeremy Galindo (guitare) et Raymond Brown (basse, qui ne fait plus partie de TWDY depuis pas mal d’années mais qui a continué d’écrire de la musique en parallèle de ses études de médecine, raison pour laquelle il est parti), You, Infinite propose une pause sensorielle à travers divers paysages sonores, entre post-rock, ambient et même quelques notes de piano minimaliste méditatif (« Cutter »).
Tout cela créée donc un climat entre sérénité et tristesse, les émotions étant distillées ici avec beaucoup de subtilités dans cette alliance d’ambiances vaporeuses et de notes de guitare poignantes (« Loop », « Understated »), cette dernière allant parfois du côté de la disto pour un peu plus de punch (l’intro de « The Elder » ou de « Shine Eternal » qui nous gratifie de jolis trémolos).
Galindo et Brown ne sont pas seuls pour jouer ces titres atmosphériques pleins de méandres et de textures, ils sont en effet accompagnés par la session rythmique live de TWDY. De quoi placer You, Infinite dans sa lignée tout en prenant les choses différemment. Avec beaucoup de nostalgie et de chaleur, ce premier album réussit pleinement sa mission: nous apaiser et explorer notre cerveau (de souvenirs en sensations diverses) en attendant de la construire, cette cabane !
- Focus On Reflection
- Throughlines
- Cutter
- Loop
- The Elder
- Currents
- Understated
- Shine Eternal
- Dormant